Bonjour

Je me permet de vous contacter, pour des renseignements ultra important. En effet, je doit réaliser un blog où on me demande de mettre des documents téléchargeables, ou éventuellement en lecture seul mais téléchargeable c'est mieux, mais pas dans le billet. Ils veulent un lien pour pouvoir soit lire soit télécharger le document Je sais qu'il doit exister des systèmes d'hébergement de fichier sur le net pour ensuite le transformer en un lien pour lire sur le blog mais je ne comprend pas tout et je ne sais pas le faire.

Autre chose tout aussi importante, comment mettre, au sein du blog, un petit outil de recherche de mot clés pour et uniquement pour le blog, je ne trouve pas.

Par contre si vous pouviez me donner des explications claire et précise cela serait ultra cool de votre part.

Dernière chose, est ce qu'il est possible de créer un base de donnée ftp, et ensuite donner le lien sur le blog pour les menbres ou non. Mais je pense que cela fera l'objet d'un autre sujet.

Merci encore.

Ps je ne sais pas si cela est important mais je compte réaliser ce blog sur blogger (gratuit). Mais si mes demande son pas possible sur blogger mais sur un autre gartuit dite toujours, mais j'espère que vous aurez la solution pour ne sauver.