Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bloodstory2012 : Téléréalité hors-limites
Forum de blogs > Parlez de vos blogs > Littérature, manga et bd
Marc Galan
Lu avec grand intérêt le blog http://bloodstory2012.canalblog.com qui présente un roman (bloodstory2012), à paraître fin août 2008 (si jen crois le compte à rebours) dont voici le pitch :

2012 . la télé-réalité est devenue trash. Sous le masque hypocrite et bon enfant du politiquement correct, un concept diabolique fait fureur : Blood Story, le jeu où le seul but est de rester en vie. Au départ, dix personnes dans une villa de rêves. Un seul survivant à l'arrivée. Tous les trois jours, le public choisit une victime et un bourreau. Le bourreau a 30 minutes pour exécuter la sentence...
Facile ? Pas tant que ça quand on ne possède ni armes ni objets tranchants.

A 19 ans, Susanne a passé le casting. Elle fait partie des dix élus. Pourtant, à voir son corps frêle et son air d'enfant qui aurait grandi trop vite, il paraît invraisemblable qu'elle ait été choisie pour entrer le soir même dans la Villa.

Pour Christophe, son frère, cette idée est ignoble, insupportable. Il essaye de la convaincre de tout laisser tomber, en vain. Christophe sait qu'elle n'a aucune chance de survivre. Mais que peut-il faire face à cette énorme machine à détruire qu'est la télé-réalité ? Et les yeux rivés sur le petit écran, impuissant, il compte les jours...

L'histoire me semble alléchante. Et le style du blog m'apparaît très agréable.
En plus, ça prouve aux mauvaises langues que même si j'écris sur le passé, je m'intéresse aussi au futur tongue.gif
Marc Galan
Le livre doit sortir le 21. Je l'ai reçu et je vous en prépare une recension pour sa sortie (ou pour le week-end suivant).
Se termine-t-il bien ? J'ai été très sage et je n'ai pas commencé par la fin.
Et je ne crois pas que je la révèlerai... tongue.gif
Marc Galan
Finalement, je crois que c'est l'auteure, Eugenie Chidlin, qui parle le mieux de son livre.
Il y a une petit interview (avec photos) d'elle dans le dernier n° de Newlook, sur son blog, où elle en dit plus
( http://bloodstory2012.canalblog.com )
Et il ne faut pas hésiter à l'interroger.
Marc Galan
Cette nuit (5/10) à 1 heure du matin, intervien de l'auteur (Eugénie Chidlin) sur Nocturne, émission de France Inter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.