2012 . la télé-réalité est devenue trash. Sous le masque hypocrite et bon enfant du politiquement correct, un concept diabolique fait fureur : Blood Story, le jeu où le seul but est de rester en vie. Au départ, dix personnes dans une villa de rêves. Un seul survivant à l'arrivée. Tous les trois jours, le public choisit une victime et un bourreau. Le bourreau a 30 minutes pour exécuter la sentence...
Facile ? Pas tant que ça quand on ne possède ni armes ni objets tranchants.
A 19 ans, Susanne a passé le casting. Elle fait partie des dix élus. Pourtant, à voir son corps frêle et son air d'enfant qui aurait grandi trop vite, il paraît invraisemblable qu'elle ait été choisie pour entrer le soir même dans la Villa.
Pour Christophe, son frère, cette idée est ignoble, insupportable. Il essaye de la convaincre de tout laisser tomber, en vain. Christophe sait qu'elle n'a aucune chance de survivre. Mais que peut-il faire face à cette énorme machine à détruire qu'est la télé-réalité ? Et les yeux rivés sur le petit écran, impuissant, il compte les jours...
L'histoire me semble alléchante. Et le style du blog m'apparaît très agréable.
En plus, ça prouve aux mauvaises langues que même si j'écris sur le passé, je m'intéresse aussi au futur