Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : créer un blog.
Forum de blogs > Vos premiers pas dans le monde des blogs? > Comment créer son blog?
alv
Bonjour à tous,
j'aimerais créer un blog dans le but de faire partager les quelques illustrations, peintures et nouvelles que je réalise et écris. J'ai remarqué que beaucoup de pateforme de création de blog proposent de mettre en ligne photos et vidéos, et j'aurais aimé savoir si un hébergeur (le terme est-il correct?...) existait pour des gens désireux de mettre en ligne leur production artistique.

Merci d'avance.

Cordialement.

Alv
ludo88
Si tes productions sont des peintures, dessins ou autre, c'est ce que les plateformes appellent des photos parce que en définitive, tu vas avoir du mal a envoyer une peinture a ton hébergeur, meme si ca pourrait lui faire plaisir, tout ce qu'il mettra sur le web c'est une photo ou plutot un fichier image smile.gif
alv
Ok, mais les photos et les vidéos sont-ils les seuls types de fichiers que l'on puisse partager? Je compte mettre mes nouvelles sous format pdf (le plus pratique, je pense), mais encore faut-il pouvoir partager ce genre de fichier... (et franchement, en être réduit à prendre des photos de chaque page de mes nouvelles wacko.gif )
Encore une question, y a-t-il un hébergeur particulier que vous me conseilleriez pour ce type de blog?
Merci.
mal1kom1sap1
CITATION(alv @ 26 12 2007, 21:40) [snapback]14751[/snapback]
Ok, mais les photos et les vidéos sont-ils les seuls types de fichiers que l'on puisse partager? Je compte mettre mes nouvelles sous format pdf (le plus pratique, je pense), mais encore faut-il pouvoir partager ce genre de fichier... (et franchement, en être réduit à prendre des photos de chaque page de mes nouvelles wacko.gif )
Encore une question, y a-t-il un hébergeur particulier que vous me conseilleriez pour ce type de blog?
Merci.

Je ne sais pas quelle plateforme pourrait te permettre de partager des fichiers PDF. Mais tu n'es pas obligé d'héberger ces fichiers PDF directement sur ton blog, tu peux passer par un site fait exprès pour cela (voici une liste de sites : http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=49029).
Pour les vidéos c'est pareil, en général elles sont hébergées non pas sur la plateforme de blogs mais chez un site tel que dailymotion, youtube...

Les photos quant à elles peuvent être en général stockées directement chez l'hébergeur (=plateforme) de blogs.

Je pense que la plupart des plateformes feront l'affaire pour ce que tu veux faire. Mais comme tu n'as pas l'air de bien connaître ces outils je te conseille une plateforme facile à prendre en main. A tout hasard ( rolleyes.gif ) je te conseille la mienne : www.iblogyou.fr.
alv
CITATION(mal1kom1sap1 @ 27 12 2007, 01:56) [snapback]14753[/snapback]
Je ne sais pas quelle plateforme pourrait te permettre de partager des fichiers PDF. Mais tu n'es pas obligé d'héberger ces fichiers PDF directement sur ton blog, tu peux passer par un site fait exprès pour cela (voici une liste de sites : http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=49029).
Pour les vidéos c'est pareil, en général elles sont hébergées non pas sur la plateforme de blogs mais chez un site tel que dailymotion, youtube...

Les photos quant à elles peuvent être en général stockées directement chez l'hébergeur (=plateforme) de blogs.

Je pense que la plupart des plateformes feront l'affaire pour ce que tu veux faire. Mais comme tu n'as pas l'air de bien connaître ces outils je te conseille une plateforme facile à prendre en main. A tout hasard ( rolleyes.gif ) je te conseille la mienne : www.iblogyou.fr.

Comment? Tu as remarqué mon ignorance en matière de blog en l'espace de deux messages?? laugh.gif
Non, sérieusement, je vais suivre tes conseils, je vais ouvrir un blog sur iblogyou, et pour ce qui est du partage de fichier pdf, j'ai trouvé semble-t-il un bon site : www.up-file.com/index1.php . Tu as des infos sur ce site? Est-il fiable? Mais surtout, comment ça marche? J'ai l'impression qu'il ne faut pas s'inscrire pour pouvoir partager des fichiers, mais ça me parait un peu étrange que n'importe qui puisse anonymement balancer ce qu'il veut...
mal1kom1sap1
CITATION(alv @ 27 12 2007, 11:16) [snapback]14755[/snapback]
Comment? Tu as remarqué mon ignorance en matière de blog en l'espace de deux messages?? laugh.gif
Non, sérieusement, je vais suivre tes conseils, je vais ouvrir un blog sur iblogyou, et pour ce qui est du partage de fichier pdf, j'ai trouvé semble-t-il un bon site : www.up-file.com/index1.php . Tu as des infos sur ce site? Est-il fiable? Mais surtout, comment ça marche? J'ai l'impression qu'il ne faut pas s'inscrire pour pouvoir partager des fichiers, mais ça me parait un peu étrange que n'importe qui puisse anonymement balancer ce qu'il veut...

C'est fort possible que ça soit gratuit et sans inscription. Quant à savoir si ce site est valable je ne sais pas, je n'ai jamais l'occasion d'utiliser ce genre de services.
Greg
Ma plateforme prend les PDF mais je ne sais pas quelles tailles font les tiens, étant donnée que pour des raisons technique je suis limité à 500 Ko par fichier
alv
CITATION(Greg @ 27 12 2007, 15:45) [snapback]14758[/snapback]
Ma plateforme prend les PDF mais je ne sais pas quelles tailles font les tiens, étant donnée que pour des raisons technique je suis limité à 500 Ko par fichier

Ca pourrait éventuellement m'intéresser. Je pense que mes fichiers pdf ne dépassent pas 100 ko chacun. Ca pourrait donc convenir.
Quelle est ta plateforme, et est-ce que tu es limité en taille totale de fichiers?
Greg
CITATION(alv @ 27 12 2007, 17:08) [snapback]14759[/snapback]
Ca pourrait éventuellement m'intéresser. Je pense que mes fichiers pdf ne dépassent pas 100 ko chacun. Ca pourrait donc convenir.
Quelle est ta plateforme, et est-ce que tu es limité en taille totale de fichiers?
Taille totale des fichiers, non pas particulièrement sauf par abus, la plateforme est dans ma signature http://theblogs.fr
alv
Merci à tous pour toutes ces précisions. Je me suis finalement décidé pour la plateforme over-blog. On ne peut pas y uploader des fichiers pdf, mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème.
Mon blog est encore en cours de construction, mais n'hésitez pas à y faire un tour ici
Alv
mal1kom1sap1
CITATION(alv @ 28 12 2007, 18:18) [snapback]14761[/snapback]
Merci à tous pour toutes ces précisions. Je me suis finalement décidé pour la plateforme over-blog. On ne peut pas y uploader des fichiers pdf, mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème.
Mon blog est encore en cours de construction, mais n'hésitez pas à y faire un tour ici
Alv

Bon lancement du blog alors ! Over-blog est un bon choix je pense.
Si je peux me permettre une petite remarque : le texte est très peu lisible, il ne se démarque pas suffisamment du fond noir.
Greg
Pour moi Over Blog est la plus complete, et la dernier : skyblog lol
alv
Rebonjour à tous.

Mal1kom1sap1 a soulevé un problème très juste (que vous pouvez remarquer ici ), c'est la trop faible différence de contraste entre le texte des articles et des pages et le fond d'écran. J'aimerais améliorer la lisibilité en faisant passer le texte en blanc, mais je n'ai aucune option comme celle-là dans ma section administration. Juste la possibilité de passer en mode "avancé" et de changer carrément les codes CSS de mon blog. Comment faire?

Encore autre chose, comment puis-je faire pour laisser l'adresse de mon blog dans la signature de mes messages (sur les forums)? Cela permet-il d'améliorer son référencement?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.