Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tutoriel: Ajouter des vidéos sur votre blog.
Forum de blogs > Vos premiers pas dans le monde des blogs? > Comment créer son blog?
Blog-gratuit.com
Suite à un message de l'un de mes utilisateurs, voici un petit tutoriel pour savoir comment ajouter une ou plusieurs vidéos sur votre blog.
Voici la question:
Pouvons-nous mettre sur le blog des petites vidéos ( exemple avec un tel
portable) Si oui... comment merci. Cordialement...

Ce tutoriel fonctionne avec les blogs de blog-gratuit.com car il est possible d'insérer du code html dans les articles... Toutes les plateformes d'hébergement de blog ne le permettent pas...

Voici ma réponse à cet utilisateur:
Je vous invite à créer un compte sur www.dailymotion.fr
ensuite, vous chargez vos vidéos chez eux...
Dès que ces vidéos seront en ligne, vous pourrez recopier un code html qui se trouve juste en dessous.

Allez dans l'espace membre, ensuite, créez un nouvel article.

Dans l'éditeur de texte, vous allez voir un petit bouton avec marqué "HTML" ou "Source" ou "<>" (cela dépend des éditeurs)

Vous cliquez ce qui vous passera en mode "codeur"! !
Là, vous collez le code recopié précédement sur dailymotion.

Vous ajoutez le nouvel article et hop c'est terminé.

Vous pourriez le faire via votre espace membre directement, mais cela prend de l'espace disque et ça réduirait la vitesse d'ouverture de vos pages...

De plus, en passant par daiymotion, si, lorsque vous vous enregistrez, vous donnez l'adresse de votre blog, cela vous ramènera du trafic...

Nota: Comme je l'ai déjà signalé dans un autre topic, je ne suis pas spécialement pour l'hébergement à distance des fichiers...
mais en ce qui concerne les vidéos, Dailymotion ou Youtube on fait leurs preuves... De plus, ils bénéficient de serveurs adaptés qui permettent une ouverture et une lecture très rapide...

Pourquoi je recommande dailymotion ?? Tout simplement parce que c'est une entreprise française et non une filiale américaine de Google.
Blog-gratuit.com
Un outil très très pratique !!
http://www.dailymotion.com/factory/videowall
Dailymotion (cocorico !!) nous donne là un super outil pour afficher des vidéos sur les blogs.
Vous pouvez afficher des vidéos aux hasard (issues de certaines catégories..., vos vidéos à vous (si vous êtes un motioncreator), ou les vidéos de votre "chaine" !

Pour intégrer ça dans vos blogs, il faut pouvoir ajouter du HTML...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.