Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : blog façon journal
Forum de blogs > Vos premiers pas dans le monde des blogs? > Comment créer son blog?
sasha
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de créer un blog sans le mettre en ligne de suite - Je voudrai imaginer mon blog plutôt comme un jounal perso et privé ; du moins pour le moment
merci de vos reponses
sasha
Blog-gratuit.com
Salut,
C'est tout à fait possible.
Sur certaines plateformes, il est possible de rendre les articles inaccessibles au public...
Seul l'éditeur du blog, une fois connecté peut le voir...

L'idée de bien préparer un blog est sympa.

L'idéal, si tu n'utilises pas de plateforme de blogs mais un script à la dotclear ou autre, c'est d'installer sur ton PC un système PHP Mysql
Cela te permettra de monter ton blog sur ton PC, puis d'exporter le tout, ensuite, sur un hébergement distant.
Faut un peu maîtriser quand même... pour faire ça...

Je me permets juste une petite remarque.
Je suis d'accord que d'attendre qu'un blog ou un site soit parfait pour le mettre en ligne, seulement c'est de la perte de temps par rapport au référencement...
Disons que si tu mets 3 mois à monter ton blog, tu auras perdu 3 mois de référencement...
Mais bon, c'est un avis perso...

Bonne chance à toi en tout cas !
@+
Mat
sasha
merci,
en fait je crois que ce que je veux faire c'est surtout un journal privé avec photos et notes du quotidien , mais peut être pas de mise en ligne, car pas beaucoup d'interet à mon avis pour les lecteurs - où pourrais je aller pour créer cela ??
sasha

CITATION(Blog-gratuit.com @ 26 03 2008, 15:41) [snapback]15836[/snapback]
Salut,
C'est tout à fait possible.
Sur certaines plateformes, il est possible de rendre les articles inaccessibles au public...
Seul l'éditeur du blog, une fois connecté peut le voir...
L'idée de bien préparer un blog est sympa.

L'idéal, si tu n'utilises pas de plateforme de blogs mais un script à la dotclear ou autre, c'est d'installer sur ton PC un système PHP Mysql
Cela te permettra de monter ton blog sur ton PC, puis d'exporter le tout, ensuite, sur un hébergement distant.
Faut un peu maîtriser quand même... pour faire ça...

Je me permets juste une petite remarque.
Je suis d'accord que d'attendre qu'un blog ou un site soit parfait pour le mettre en ligne, seulement c'est de la perte de temps par rapport au référencement...
Disons que si tu mets 3 mois à monter ton blog, tu auras perdu 3 mois de référencement...
Mais bon, c'est un avis perso...

Bonne chance à toi en tout cas !
@+
Mat

Geeko
Bonjour,

Si tu mets pas en ligne d'une façon ou d'une autre, comment veux-tu que tes amis voient les pages ?

Tu peux créer un blog, et avoir une partie publique et une partie privée (zone membres protégée par identification et mot de passe).

Tu peux créer un blog public, et réserver certaines infos à une liste de diffusion (par email) grâce à une newsletter.

Tu peux utiliser un système en ligne comme Twitter, en protégeant tes données (accès uniquement à tes amis), mais sur Twitter tu ne peux que poster du texte (court ?), pas de photos. Il existe peut-être d'autres sytèmes, plus complets, dans le même genre.
sasha
merci pour les idérs je vais encore refléchir à ce que je veux faire

Geeko
Tiens, à propos de Twitter et autre systèmes d'actualités perso en ligne, je viens de tomber sur Jaiku, et visiblement celui-ci permet, entre autres, d'insérer au moins une photo par billet... wink.gif

Ça ne remplacera jamais un blog, mais c'est peut-être plus proche de ce que tu cherches...
sasha

Merci beaucoup je vais aller explorer

Sasha

CITATION(Geeko @ 28 03 2008, 17:42) [snapback]15863[/snapback]
Tiens, à propos de Twitter et autre systèmes d'actualités perso en ligne, je viens de tomber sur Jaiku, et visiblement celui-ci permet, entre autres, d'insérer au moins une photo par billet... wink.gif

Ça ne remplacera jamais un blog, mais c'est peut-être plus proche de ce que tu cherches...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.